4 étapes éprouvées pour retrouver l’accès à votre compte LinkedIn restreint

linkedin account restricted
Facebook
Twitter
LinkedIn

Sommaire

4.7/5 - (7 votes)

Votre compte LinkedIn a été restreint ? Peut-être pensez-vous qu’il est entré dans la fameuse « prison » de LinkedIn. Ne vous inquiétez pas. Ensemble, nous allons le récupérer. Asseyez-vous et détendez-vous pendant que nous passons en revue les points suivants :

  • Quelle est la différence entre un compte LinkedIn restreint et une soi-disant suspension ?
  • 8 raisons pour lesquelles votre compte LinkedIn a été restreint
  • 4 étapes éprouvées pour retrouver l’accès à votre compte LinkedIn
  • Comment assurer la sécurité de votre compte LinkedIn à l’avenir

Qu’est-ce que cela signifie lorsque votre compte LinkedIn est restreint ?

Le fait que votre compte LinkedIn soit restreint signifie que vous avez agi, sciemment ou non, à l’encontre des politiques de la communauté professionnelle. Cela a conduit LinkedIn à limiter votre capacité à effectuer d’autres actions à l’aide de votre compte. Vous savez que votre compte LinkedIn est restreint car cette notification apparaît lorsque vous vous connectez.

linkedin account restricted

Dans certains cas, la restriction/suspension est temporaire ou comporte une note indiquant la date de fin de la restriction. Dans des circonstances plus graves, vous devrez contacter le service d’assistance de LinkedIn.

N’ayez crainte : à ce stade, vous pouvez toujours récupérer votre compte LinkedIn.

Quelle est la différence entre la restriction d’un compte LinkedIn et la suspension LinkedIn ?

Contrairement à la restriction, où vous récupérez votre compte LinkedIn après un processus en 4 étapes, la suspension LinkedIn est une interdiction permanente du compte ou une boucle sans fin de processus de révision. Elle survient généralement après que votre compte LinkedIn a été restreint plusieurs fois.

Il y a deux façons d’indiquer que vous vous êtes retrouvé suspendu par LinkedIn :

  1. Si vous recevez un feedback de l’assistance de LinkedIn indiquant que la restriction de votre compte est définitive en raison d’une violation répétée des conditions d’utilisation. (Permanent)
  1. Ou si vous n’entendez pas parler d’eux pendant des semaines après avoir été restreint plusieurs fois. (Non permanent mais le processus prend beaucoup de temps)

Finir suspendu permanent sur LinkedIn n’arrive que dans des situations extrêmes. Vous ne devriez donc pas avoir à vous inquiéter. Cependant, vous devez être prudent et conscient de votre activité de génération de leads sur LinkedIn.

Pourquoi mon compte LinkedIn est-il restreint ?

Passons en revue les 8 raisons pour lesquelles LinkedIn peut restreindre votre compte et identifions la cause première.

meme steve harvey

1. Vous avez créé un compte avec un nom qui n’est pas le vôtre ou qui viole l’accord de l’utilisateur.

Les gens créent parfois leur profil en utilisant le nom d’une société, d’une autre entreprise ou d’une entité, ce qui va à l’encontre des conditions générales d’utilisation de LinkedIn. Si vous utilisez la plateforme pour représenter votre entreprise, la meilleure décision à prendre est de créer une page d’entreprise.

En outre, la création d’un compte avec un faux nom, si elle est détectée, peut faire l’objet d’une restriction immédiate ou d’une interdiction, conformément à l’accord d’utilisation de LinkedIn.

2. Vous avez créé plusieurs profils à partir du même appareil.

L’accord d’utilisation de LinkedIn stipule que vous ne pouvez pas avoir plus d’un profil réel créé à partir d’un seul appareil ou d’un proxy, en particulier si l’un des comptes est restreint. Si vous avez l’intention de créer plusieurs profils, préparez-vous à ce que tous ces comptes LinkedIn soient restreints.

3. Votre contenu est indésirable ou inapproprié.

LinkedIn interdira certainement votre compte si vous publiez du contenu qui viole ses politiques de communauté professionnelle. En fonction du degré de violation, votre compte peut être restreint de manière temporaire ou permanente.

4.  Vous avez envoyé trop de demandes de connexion.

Si vous envoyez un grand nombre de demandes de connexion chaque semaine, votre compte LinkedIn peut être restreint. Par conséquent, si vous dépassez vos limites à plusieurs reprises, votre compte sera partiellement restreint avec le message suivant :

You've reached the weekly invitation limit linkedin.png

Si vous dépassez la limite et que votre compte est restreint, vous ne pourrez plus envoyer d’autres demandes de connexion. Cependant, vous pouvez accéder à d’autres fonctionnalités de LinkedIn.

En général, le nombre d’invitations que vous pouvez envoyer se situe entre 100 et 200 par semaine. Le problème est que l’algorithme de limitation de LinkedIn change souvent. Cela dit, la limite elle-même n’est pas définitive et dépend de nombreux facteurs. En d’autres termes, elle peut varier en fonction des éléments suivants :

  • si vous débutez,
  • de la santé de votre compte,
  • du nombre de connexions actuelles que vous avez,
  • ou du taux d’acceptation des connexions.

5. Votre taux d’acceptation est trop faible.

Si vous envoyez beaucoup de demandes vides ou non personnalisées à des connexions au troisième degré, votre taux d’acceptation sera faible. En d’autres termes, LinkedIn considère qu’il s’agit d’une activité suspecte et votre compte LinkedIn peut être restreint.

6. Vos invitations sont restées en suspens, ont été ignorées ou ont été marquées d’un « Je ne connais pas cette personne ».

LinkedIn considère qu’il y a un comportement suspect lorsque la plupart de vos demandes de connexion sont restées en attente pendant une longue période ou ont été ignorées. Il est donc préférable de les effacer régulièrement.

En outre, les demandes de connexion vides et non personnalisées peuvent inciter certains utilisateurs à cliquer sur le bouton « Je ne connais pas cette personne ». Si ce nombre est élevé, vous risquez d’être confronté à une restriction. En outre, LinkedIn peut vous demander de fournir l’adresse électronique d’une personne pour vous connecter avec elle à partir de ce moment-là. Il va sans dire qu’ils commenceront à surveiller votre compte.

linkedin i don't know this person

La bonne nouvelle, c’est que LinkedIn lève automatiquement la plupart de ces restrictions dans un délai d’une semaine.

7. Vous avez consulté trop de profils en peu de temps.

Parfois, votre compte LinkedIn peut être restreint si vous consultez trop de profils en une journée ou si vous consultez fréquemment le profil d’une personne. Par conséquent, votre compte peut être restreint parce que LinkedIn peut l’enregistrer comme une activité de type « bot ».

Cette situation est rare, mais elle peut se produire. Faites donc attention au nombre de profils que vous consultez.

8. Utiliser des outils d’automatisation LinkedIn dangereux

Ce n’est pas un secret que LinkedIn n’aime pas l’automatisation sur sa plateforme. Certains outils sont conformes à ses directives, tandis que d’autres ne le sont pas. Ainsi, l’une des raisons les plus courantes pour lesquelles les gens subissent des restrictions est qu’ils utilisent les mauvais outils de LinkedIn qui révèlent un comportement de type « bot ».

Oui, les outils d’automatisation de LinkedIn peuvent vous aider à développer votre entreprise si vous êtes un professionnel de la vente, un fondateur, un propriétaire d’agence, un spécialiste du marketing ou un recruteur. Et oui, vous pouvez le faire tout en gardant la restriction de vos mains, en ayant un compte LinkedIn sain, et en respectant la raison pour laquelle LinkedIn a été créé – à cause de l’interaction authentique. Cela dit, nous allons vous aider à choisir le bon outil. Poursuivez votre lecture.

4 étapes éprouvées pour retrouver l’accès à votre compte LinkedIn

#1ère étape – Comprendre pourquoi cela s’est produit.

Lorsque votre compte LinkedIn est restreint, vous ne pourrez pas vous connecter à votre compte pendant plusieurs jours. De plus, il arrive souvent que LinkedIn ne fournisse aucune explication quant à la raison pour laquelle votre compte LinkedIn a été restreint.

Donc, pour comprendre la raison pour laquelle votre compte LinkedIn a été restreint, lisez les raisons ci-dessus, ou les conditions générales de LinkedIn et l’accord d’utilisation.

#2ème étape – Suivez les instructions figurant sur votre compte.

Parfois, lorsque votre compte LinkedIn est restreint, vous verrez une notification lorsque vous vous connecterez. LinkedIn vous demandera alors de vérifier votre identité en téléchargeant des images de votre pièce d’identité, recto et verso.

Your account has been restricted linkedin

Une fois que vous l’aurez fait, quelqu’un examinera votre compte. Le processus est parfois rapide et peut durer jusqu’à 48 heures. Cependant, il faut souvent attendre jusqu’à 7 jours pour que LinkedIn réponde. Vous recevrez également un email lorsque LinkedIn lèvera la restriction de votre compte. Soyez donc patient.

#3ème étape – Contacter le service clientèle de LinkedIn.

Si votre compte LinkedIn fait l’objet d’une restriction, celle-ci est généralement temporaire et les restrictions sont levées rapidement lorsque vous vérifiez votre identité. Cependant, si vous n’avez pas la possibilité de vérifier votre identité ou si votre appel est en suspens depuis longtemps, la prochaine étape consistera à contacter directement le service clientèle de LinkedIn. Vous aurez probablement besoin de documents d’identification pour confirmer votre identité.

Voici comment contacter le service clientèle de LinkedIn :

En leur écrivant sur Twitter – (gardez à l’esprit que cela ne fonctionne pas souvent)

En les contactant ici, via le formulaire de contact.

Linkedin assistance contact

En outre, voici ce que vous devez inclure dans l’appel :

  • Les raisons pour lesquelles vous devez récupérer votre compte
  • Reconnaissance de la violation, il est préférable d’être honnête (si vous avez commis une erreur)
  • Souligner l’erreur de LinkedIn (si LinkedIn a banni votre compte à tort)
  • Assurez l’assistance de LinkedIn que cela ne se reproduira plus.

#4ème étape – Demander de l’aide

Vous pouvez également demander de l’aide à votre réseau. Si vos relations posent une question et soutiennent votre compte, cela vous aidera à accéder plus rapidement à votre compte LinkedIn.

Vous avez réussi à récupérer votre compte LinkedIn ? Suivez ces 6 choses à faire et à ne pas faire pour éviter d’être à nouveau suspendu.

1. Connaissez vos limites sur LinkedIn

Même si LinkedIn veut que vous utilisiez sa plateforme, il veut aussi que vous le fassiez intelligemment. Il existe 5 types d’interactions directes avec les utilisateurs (si l’on exclut les commentaires des posts et les « likes ») :

  • Visites de profil
  • Suivi
  • Demandes de connexion
  • Messages
  • InMails

Chacune de ces actions est assortie d’une limite journalière que vous devez respecter si vous ne voulez pas mettre en péril la sécurité de votre profil. De plus, ces limites sont plus élevées pour les utilisateurs de comptes premium et les anciens utilisateurs disposant d’un réseau plus étendu.

Voici les limites qui se sont avérées les plus sûres si vous utilisez LinkedIn depuis un certain temps :

  • Visites de profil : 80-120 par jour
  • Suivis : 80-120 par jour
  • Demandes de connexion : 40-60 par jour
  • Envoi de messages : 60-100 par jour

Si vous ne l’avez pas encore fait, abaissez encore ces limites.

2. Retirez vos demandes de connexion non acceptées en attente

Gardez vos demandes d’invitation en attente de 400 à 600 et retirez celles qui datent de plus de 4 semaines. Un nombre plus élevé vous fera apparaître sur le radar de LinkedIn. Seulement, gardez à l’esprit que vous ne pourrez pas envoyer d’invitation à cette personne dans les 3 semaines à venir.

Pour annuler une invitation LinkedIn, vous pouvez utiliser une méthode manuelle. Cependant, ce qui vous facilite la vie dans ce genre de situation, c’est l’utilisation d’un outil d’engagement commercial. Par exemple, LeadIn enverra des invitations à votre place et veillera à ce qu’elles restent propres et sûres. Il retirera également automatiquement les invitations plus anciennes, ce qui vous évitera de le faire manuellement.

3. Réchauffez votre compte LinkedIn

Supposons que votre compte LinkedIn soit relativement nouveau, ou que vous ayez déjà obtenu la restriction. La meilleure approche consiste à commencer par quelques actions et à progresser jusqu’à la limite maximale.

Si votre compte LinkedIn est nouveau et que vous envoyez immédiatement un grand nombre d’invitations, LinkedIn considérera qu’il s’agit d’une activité suspecte.

Voici ce que vous pouvez faire pour éviter cela :

  • Envoyez 10 invitations à se connecter ou 30 messages par jour
  • Augmentez lentement le nombre d’activités de 5 à 10 par semaine
  • Évitez d’envoyer des invitations le week-end
  • Prenez un peu plus de temps entre chaque action
  • Ne vous connectez pas avec le troisième degré de votre réseau au début
  • Supprimez toutes les demandes de connexion en attente si elles ne sont pas acceptées au bout de quelques jours

4. Envoyez toujours des messages amicaux et personnalisés

Lorsque vous vous connectez avec des personnes que vous connaissez, soyez toujours sincère et incluez un message personnel. Par exemple, envoyez une invitation personnalisée en indiquant la raison pour laquelle cette personne pourrait souhaiter se connecter avec vous. Vous éviterez ainsi l’étiquette de personne inconnue.

Si vous avez besoin d’inspiration pour vous connecter avec de nouveaux utilisateurs, nous avons de nombreux modèles de messages de connexion LinkedIn qui pourraient vous aider. Vous pouvez également ajouter des images délicieuses ou des GIF personnalisés.

5. Ne vendez pas tout de suite

N’essayez pas de vendre immédiatement après avoir établi une connexion avec les nouveaux utilisateurs. Cela ne ferait que les repousser et les inciter à vous ignorer. Il est important de construire une relation et d’apporter de la valeur avec des mises à jour, des articles et des messages avant d’essayer de conclure une affaire.

6. Utilisez le bon outil d’automatisation LinkedIn

Pour comprendre quel outil d’automatisation LinkedIn choisir et assurer votre sécurité, passons d’abord en revue tous les types d’outils.

Extensions

Les outils LinkedIn basés sur un navigateur sont des extensions de votre navigateur qui s’appuient sur la mise en cache du navigateur, ce qui les rend beaucoup plus faciles à détecter. Les autres inconvénients de ces outils sont les suivants :

  • Ils n’offrent pas d’IP dédiée,
  • Votre ordinateur doit être allumé pour pouvoir fonctionner,
  • Ils injectent automatiquement du code dans LinkedIn, plaçant ainsi une grande cible « J’utilise un outil d’automatisation » dans votre dos.

Applications de bureau

Le deuxième type d’outils d’automatisation de LinkedIn sont les applications de bureau qui n’offrent pas d’adresses IP dédiées. Elles n’ont pas la possibilité d’exécuter des comptes multiples et ne fonctionnent pas en arrière-plan. Comme ils fonctionnent via le web, ils n’injectent pas de code dans LinkedIn, ce qui les rend un peu plus sûrs que les outils/extensions basés sur un navigateur.

Outils basés sur le cloud

Les logiciels basés sur l’informatique en nuage sont les meilleurs de tous, pour les raisons suivantes :

  • Il est géré et traité grâce à une adresse IP dédiée qui protège votre activité sur internet (proxy)
  • Toutes vos données se trouvent sur l’internet
  • Ils n’injectent aucun code dans LinkedIn
  • Personnalisation avancée
  • Le logiciel peut fonctionner même lorsque votre ordinateur est éteint
  • Seul un logiciel basé sur le cloud peut offrir des comptes multiples et des boîtes de réception intégrées

Pour toutes ces raisons, nous conseillons d’utiliser des outils basés sur le cloud car ils fonctionnent en ligne, sont beaucoup plus sûrs que les outils basés sur des extensions et sont meilleurs que les applications de bureau.

Par exemple, l’excellente chose à propos de LeadIn, l’un des outils basés sur le cloud, est qu’il est entièrement sûr à utiliser en raison de ses adresses IP basées sur la localisation. LeadIn a également un comportement humain (par exemple, cliquer et faire défiler comme le ferait un humain), ce qui le rend indétectable et fiable.

Cela fait de LeadIn un outil d’une grande aide ! De plus, il offre beaucoup plus de fonctionnalités.

La morale de l’histoire : Certains outils sont plus risqués que d’autres, et il n’est pas difficile pour LinkedIn de repérer ce type de manipulation et de restreindre votre compte LinkedIn, alors choisissez judicieusement.

Comment utiliser un outil d’automatisation pour LinkedIn sans souci ?

Compte tenu de la sécurité et des fonctionnalités de votre compte, nous avons précédemment expliqué pourquoi LeadIn est un choix parfait pour l’approche en pilote automatique. Donc, si vous souhaitez entrer en contact avec plus de personnes chaque semaine, voici comment LeadIn peut vous aider à le faire.

Le fait est que vous pouvez utiliser des InMails et des emails LinkedIn gratuits et payants pour « multicanaliser » votre approche et vous connecter avec plus de personnes de cette façon. L’avantage de ces méthodes est que vous ne risquez pas de voir votre compte LinkedIn restreint. De plus, LinkedIn vous appréciera car vous utiliserez leurs InMails payants.

Comment créer une campagne de prospection avec LeadIn ?

Tout d’abord, allez dans votre gestionnaire de campagne et choisissez le type de campagne. Saisissez également la source de l’URL du lead ou importez le fichier CSV.

create leadin campaign

Ensuite, remplissez les détails concernant les paramètres de votre campagne et passez à la séquence intelligente.

leadin campaign step 2

A partir de là, vous pouvez personnaliser les messages et combiner les actions LinkedIn et email avec des conditions if/else pour créer un flux de prospection cohérent que LeadIn suivra pour atteindre vos prospects.

Pour montrer un exemple, nous avons commencé par les étapes Suivre et Trouver et vérifier l’email. Ensuite, nous avons ajouté l’étape Inviter à se connecter et la condition pour vérifier si LeadIn réussit à le faire. Si oui, LeadIn peut procéder à l’envoi d’un message LinkedIn normal et au suivi.

Cependant, s’il ne parvient pas à se connecter avec les prospects, vous pouvez vérifier si LeadIn a trouvé les emails professionnels des prospects disponibles publiquement. Si oui, LeadIn peut leur envoyer un email. Si ce n’est pas le cas, il peut leur envoyer un InMail gratuit ou payant.

linkedin automation software

Lorsque vous avez fini de créer un flux de prospection cohérent, cliquez sur Lancer la campagne, asseyez-vous et détendez-vous.

Questions fréquemment posées (FAQ)

Que se passe-t-il lorsque votre compte LinkedIn est restreint ?

Lorsque votre compte LinkedIn est restreint, vous perdez l’accès à certaines fonctionnalités ou à l’ensemble du compte, en fonction de la gravité du problème. Cela peut se produire en cas de violation des politiques de LinkedIn ou d’activité inhabituelle. Vous recevrez généralement une notification expliquant la restriction et les étapes pour la résoudre ou la contester.

Pourquoi mon compte LinkedIn a-t-il été limité à l’envoi de demandes de connexion ?

LinkedIn considère que toute action excessive, même l’envoi de demandes de connexion, est une cause de restriction. Si votre compte LinkedIn a été restreint pour cette raison, attendez quelques heures, puis réessayez. Veillez également à ne pas envoyer beaucoup de demandes de connexion sans note ou avec la même note.

Que faire lorsque le compte LinkedIn est restreint de manière permanente ?

Si votre compte LinkedIn est restreint de manière permanente, consultez le contrat d’utilisation et les politiques communautaires de LinkedIn pour comprendre la violation. Ensuite, faites appel de la décision en contactant le service d’assistance de LinkedIn avec une explication à l’appui de votre cas. Si la restriction n’a pas été levée, créez un autre compte avec le nouvel email et suivez attentivement les règles.

Pourquoi LinkedIn me demande-t-il une pièce d’identité alors que mon compte LinkedIn est restreint ?

LinkedIn peut restreindre votre compte et vous demander une pièce d’identité en raison d’une activité inhabituelle détectée par les systèmes de sécurité de LinkedIn. La demande d’identification permet d’assurer la sécurité et l’intégrité de son réseau en vous demandant de vérifier votre identité afin que LinkedIn puisse empêcher tout accès non autorisé ou toute activité frauduleuse.

Pourquoi LinkedIn restreint-il les comptes ?

LinkedIn restreint les comptes pour deux raisons. Premièrement, pour assurer la sécurité de la plateforme. Deuxièmement, pour créer un espace organique et bénéfique pour tous ses utilisateurs. Pour ce faire, LinkedIn établit des règles qui indiquent ce qui est acceptable, quelles actions sont suspectes et quel contenu est inapproprié.

Que faire si votre compte LinkedIn est restreint sans raison ?

Si votre compte est restreint par erreur, connectez-vous à votre compte LinkedIn, suivez les instructions de la notification et soumettez votre ID. Le service d’assistance examinera ensuite votre compte dans les 24 à 48 heures et lèvera la restriction. Vous recevrez également un e-mail lorsque LinkedIn lèvera la restriction de votre compte.

Conclusion : vous allez réussir !

Chaque plateforme de réseaux sociaux, y compris LinkedIn, utilise des politiques et des règles pour surveiller les comportements suspects afin de protéger ses utilisateurs. Ainsi, le fait de voir son compte LinkedIn restreint ou de se retrouver suspendu par LinkedIn en raison de ces restrictions est une affaire sérieuse – en particulier pour les vendeurs qui utilisent LinkedIn comme principal outil de prospection et d’approche.

Mais ne vous inquiétez pas : même si vous êtes soumis à des restrictions, ce n’est pas la fin et vous pouvez vous en remettre. Votre compte LinkedIn se portera bien tant que vous suivrez les conseils énumérés ci-dessus.

Enfin, les outils d’automatisation de LinkedIn et les logiciels d’envoi d’e-mails à froid peuvent être très utiles pour votre entreprise. Croyez-nous, nous les utilisons depuis 2019.

Cependant, faites attention à celui que vous utilisez. De nombreux outils sont sur le marché, mais le pari le plus sûr est de choisir des solutions basées sur le cloud comme LeadIn. Si vous souhaitez tenter l’expérience, démarrez votre essai gratuit de 14 jours et planifiez votre appel de démonstration avec un membre de notre équipe.