Mailshake est un outil de prospection B2B spécialisé en cold emailing.
En effet, malgré l’émergence de la prospection sur LinkedIn, l’emailing reste un canal encore très apprécié chez les commerciaux B2B. En effet, 45 % d’entre eux considèrent encore l’emailing comme le canal le plus efficace en prospection B2B.
Voici notre avis complet sur Mailshake.
Notre avis sur Mailshake en résumé
Mailshake est un logiciel de cold mailing. Doté, à première vue, de toutes les fonctionnalités recherchées pour ce genre d’outil, on déplore cependant une certaine insuffisance dans le reporting. Il est ainsi compliqué de mesurer mais aussi d’éventuellement corriger les performances de vos campagnes en cours.
Qu’est-ce que Mailshake ?
Mailshake est un logiciel de cold mailing. Créé en 2015 par Bob Senoff, Sujan Patel et Colin Mathews, il s’agissait à l’origine d’un logiciel d’email marketing. C’est en 2017 que l’éditeur a décidé de se spécialiser dans le cold mailing : l’envoi d’emailing à froid.
Contrairement en B2C où il serait contraire au RGPD d’envoyer des emails non sollicités, en matière de B2B, envoyer des emails à froid tout en respectant le RGPD reste tout à fait possible.
Comme LeadIn ou Lemlist, Mailshake est un logiciel SaaS. Vous n’avez donc pas à l’installer sur votre ordinateur. Il suffit de s’acquitter d’un abonnement et de s’identifier pour pouvoir l’utiliser.
Intuitif, Mailshake permet d’automatiser vos séquences d’emails, de personnaliser vos messages et de maximiser la délivrabilité.
Ce logiciel est par ailleurs doté de nombreuses intégrations qui permettent d’optimiser les résultats de vos campagnes, notamment en améliorant les taux d’ouverture et de clic.
En revanche, on espère que vous maîtrisez la langue de Shakespeare car le logiciel est entièrement édité en anglais.
Les fonctionnalités de Mailshake
Pour tenir leurs promesses en termes de performance, les éditeurs de Mailshake ont développé un certain nombre de fonctionnalités. La principale reste l’envoi de cold emails.
Séquences d’emailing froid
Pour envoyer vos newsletters ou vos emails transactionnels, Mailshake ne sera pas d’une grande aide. En effet, l’outil est uniquement spécialisé dans l’outreach par email.
Mailshake permet en effet d’envoyer des emails ultra-personnalisés, en garantissant ainsi une délivrabilité optimale.
Voici les autres fonctionnalités permettant à Mailshake de garantir les meilleurs résultats à vos campagne d’emailing :
Reporting
Grâce à un reporting précis et facile à lire, Mailshake vous permet de garder un œil sur vos principales KPI :
Taux de clic
Taux d’ouverture
Taux de réponse
Emails en bounce
En savoir plus sur les indicateurs à suivre en prospection B2B.
A/B testing
Mailshake vous permet d’ab tester vos campagnes pour savoir quelle version obtient les meilleurs résultats.2 séquences emails.
On ne peut cependant pas tester d’autres variantes simultanément. C’est regrettable car ça permet de gagner du temps sur vos tests et d’arriver plus rapidement à une campagne optimisée.
D’autres outils comme LeadIn permettent de tester jusqu’à 5 variantes en même temps !
Cliquez ici pour découvrir l’outil maintenant gratuitement.
Séquences automatiques
Mailshake possède un rédacteur d’emails dopé à l’intelligence artificielle. Cela lui permet de créer des emails avec plus efficace. De plus, les options de personnalisation permettent d’optimiser vos taux d’ouverture et d’engagement en incluant des variantes directement dans l’objet.
Cette fonctionnalité vend bien sur le papier mais nous l’avons testé et avons été un peu déçu. Sa valeur ajoutée est très marginale et fait parfois des fautes de syntaxe.
Si vous pensiez automatiser totalement la rédaction de vos emails avec Mailshake, ce n’est malheureusement pas pour maintenant !
Intégrations
Le logiciel créé par Bob Senof et ses acolytes est doté d’un intégrateur Zapier. Cela lui permet de s’intégrer avec plus de 80 logiciels. Il est ainsi possible de lier l’outil texan avec des outils comme :
Gsuite
Pipedrive
Twilo
Etc
Des ressources utiles
Outre sa mission ultime de logiciel de prospection via emailing, Mailshake se veut aussi un outil d’accompagnement pour les entrepreneurs. Ainsi, il propose des ressources pour les aider :
Une formation
Des livre blancs
Une masterclass
Un outil d’analyse de la pertinence des emails
Un blog
Mailshake propose aussi des templates à personnaliser et des champs dynamiques.
À qui s’adresse Mailshake ?
L’outil cible aussi bien les entrepreneurs indépendants que les startups et les entreprises cherchant à automatiser leur prospection B2B.
Les tarifs Mailshake
Étant un logiciel SaaS, Mailshake est accessible par abonnement, via 2 formules :
Email Outreach à 59 euros par mois. Cette formule vous permet de bénéficier de :
Séquences automatiques
Personnalisation d’email
A/B testing
Intégrations Salesforce / Hubspot / Pipedrive
5 000 crédits pour nettoyer vos bases de données. Le nettoyage de base de données consiste à éliminer les emails non valides. Cela permet d’optimiser le taux de délivrabilité.
Sales Engagement : 99 euros par mois
La formule Sales Engagement comprend, en plus des fonctionnalités offertes par l’email outreach :
Social selling
Création de tâches personnalisées
Augmentation de la limite d’envoi
Onboarding premium
10 000 crédits pour nettoyer vos bases de données
Si vous payez votre abonnement sur 12 mois en une seule fois, vous bénéficiez d’une réduction d’environ 25%.
L’éditeur ne propose pas de période d’essai gratuite d’essai. En revanche, il est possible de se faire rembourser au bout de 30 jours si vous n’êtes pas satisfait du logiciel.
Avantages et inconvénients de Mailshake
En se basant sur les différents avis de clients ayant utilisé Mailshake, l’outil offre de nombreux avantages. des inconvénients existent aussi.
Avantages
Voici les principaux avantages relevés par les utilisateurs de Mailshake :
Facilité d’utilisation
Support réactif et professionnel
Des ressources très qualitatives et qui sont très utiles.
De bons résultats sur les campagnes d’emailing
Inconvénients
Voici les inconvénients décriés par certains utilisateurs :
Une prise en mail qui peut s’avérer un peu délicate pour une personne non initiée à l’emailing à froid
Un reporting insuffisant
Un tarif plus élevé que la moyenne
un outil réservé aux anglophones
Il semblerait aussi que l’équipe paie ses utilisateurs pour les inciter à publier des avis positifs, comme le dit Freddy, un utilisateur, sur le site G2.
LeadIn : l’alternative idéale à Mailshake
Contrairement à Mailshake, LeadIn est avant un outil deux en un qui permet à la fois d’automatiser sa prospection sur LinkedIn mais aussi par email.
Il s’agit en réalité avant tout d’un logiciel de LinkedIn automation qui permet aussi de scrapper les adresses email des prospects pour ensuite lancer des séquences d’emailing automatisés.
Voici ses principales fonctionnalités :
Une prospection automatisée sur LinkedIn. LeadIn optimise votre profil LinkedIn, vous permet d’envoyer des inMails et des messages de relance gratuits et de mener plusieurs campagnes en simultané.
Un email finder pour récupérer (et vérifier) automatiquement les adresses email de vos prospects sur LinkedIn. Le grand avantage de LeadIn est sa fonctionnalité de pré-chauffe automatique des adresses email collectées afin de maximiser la délivrabilité.
Des options avancées de personnalisation avec des GIFs et des images. Selon nos tests avec plusieurs centaines de clients accompagnés, ils permettent d’obtenir un taux d’engagement 2,2 fois supérieur à la moyenne.
Une messagerie centralisée. Retrouvez tous vos messages au même endroit, même si vous prospectez par email et via LinkedIn en même temps. Vous n’aurez pas à faire d’allers retours entre votre boîte email et votre compte LinkedIn.
Un reporting efficace et facile à interpréter. Des tableaux et des graphiques vous permettent de suivre vos KPI. Il est même possible de se focaliser sur un KPI en particulier.
Un support client ultra-réactif, pertinent et disponible 7j/7.
Parmi les alternatives à Mailshake, retrouvez aussi :
En conclusion, Mailshake qui semble plutôt apprécié de ses utilisateurs. On peut toutefois en douter car l’équipe les paie pour publier des avis positifs…
Cependant, si vous souhaitez optimiser la portée de vos campagnes de prospection, optez plutôt pour LeadIn qui vous permet de prospecter par email et sur LinkedIn,
Cliquez ici pour découvrir l’outil maintenant gratuitement.
C’est une fonctionnalité qu’il manque à Mailshake.